sportsregions
Envie de participer ?
Un excellent week-end de l'Ascencion avec les allemands et manchots

Comme tous les ans depuis plusieurs années maintenant, une délégation du PCP recevait 9 allemands de Freckenhorst afin de partager 4 jours tous ensemble réunis autour d'une même passion, la pétanque.

Nos amis allemands arrivaient le mercredi 29 mai aux alentours de 18h. Après un verre de l'amitié et quelques photos et parties de boules partagées tous ensemble, les allemands allaient chacun dans leurs familles françaises respectives afin de partager la soirée ensemble.

Le lendemain, les pavillais organisaient un concours de pétanque auquel étaient conviés les adhérents du PCP, les allemands et des amis qui étaient venus il y a 2 ans de la Boule Chapelaise, dans la Manche, au nombre de 8 joueurs.

47 personnes ont alors participé au concours qui se déroulait en mêlée tournante sur 3 parties le matin, un bon barbecue partagé le midi et 3 parties l'après-midi.

Au final, Jordan Levesque gagnera le concours suivi Martin, l'un de nos amis allemand puis de Bruno Baudribos.

Le soir, tous les joueurs le souhaitant ont pu participer à un repas commun sous le signe de la convivialité.

Merci à nos amis de la Manche de nous avoir fait plaisir en faisant le déplacement et à très bientôt pour de nouvelles rencontres.

Le vendredi, les pavillais et freckenhorster se rendaient sur les plage de Cabourg afin de pique-niquer ensemble et passer un excellent moment sous le soleil.

Le soir, après quelques parties de pétanque, un nouveau repas était partagé tous ensemble.

Le samedi, la matinée était dédiée à un moment dans les familles et l'après-midi, ceux qui le souhaitaient participaient à un concours de pétanque.

Le soir, c'était au restaurant que tous se retrouvaient autour d'une bonne table et que les différents échanges de cadeaux avaient lieu : des mugs à l'effigie du PCP pour les allemands et un énorme panier garni avec des spécialités pour les pavillais qui les dégusteront tous ensemble.

Malheureusement, comme tous les bonnes choses, elles ont une fin et le dimanche, nos amis allemands reprenaient la route de bonne heure.

Après de franches accolades, nous nous donnions tous rdv en novembre pour, cette fois-ci, un séjour en Allemagne.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.